Notre vision
Donner confiance à chaque enfant pour lui permettre de déployer tous ses talents
UNE PÉDAGOGIE EXIGEANTE ET BIENVEILLANTE PERMETTANT DE DÉPLOYER LE POTENTIEL DE TOUS LES ENFANTS
Notre mission est de permettre à chaque enfant d'atteindre un excellent niveau académique tout en s'épanouissant et en s'amusant.
Les élèves sont encouragés dans leurs apprentissages et incités à développer leurs talents. Les professeurs valorisent toutes les formes de réussite et poussent les élèves à donner le meilleur d'eux-mêmes.
L'enfant est invité à révéler sa personnalité et développer ses capacités académiques, sociales et physiques.
TRANSMETTRE LE GOÛT D'APPRENDRE
Les premières années d'écoles sont déterminantes dans la réussite des études futures. Elles doivent apporter la confiance en soi et l'envie d'apprendre.
Tous les enfants peuvent réussir leur études de manière remarquable si on attise leur curiosité, leur créativité, leur esprit critique, leur leadership et la confiance en eux.
Notre mission est de créer un climat positif, joyeux et rassurant pour que les enfants deviennent de véritables "apprenants" pour toute leur vie.
UN DOUBLE CURSUS FRANCO-ANGLAIS
Nous suivons parallèlement les objectifs du programme de l'Éducation Nationale Française et de l'English National Curriculum. Pour y parvenir, nous nous appuyons sur le meilleur des deux systèmes mais également sur certaines méthodes empruntées aux grands pédagogues (notamment Maria Montessori et Reggio Emilia) et aux avancées des neuro-sciences.
Ainsi, les enfants apprennent, par exemple, les mathématiques selon une méthode ludique basée sur la résolution de problèmes concrets issus de la vie quotidienne qui a permis de dresser les Singapouriens en tête des classements mondiaux (PISA et TIMSS).
Les sciences sont enseignés avec de nombreux cas pratiques, comme dans l'enseignement anglo-saxon pour faciliter la compréhension de notions abstraites .
Le leadership et la valorisation des talents sont enseignés comme aux Etats-Unis. L'éloquence, l'expression orale et la pratique du sport sont également au coeur de nos apprentissages comme dans les pays anglo-saxons. L’empathie qui est enseignée à l’école danoise fait également partie du programme.
L'autonomie et l'engagement actif sont encouragés comme dans les méthodes de Maria Montessori, Celestin Freinet, Ovide Decroly et Reggio Emilia. L'enfant est un apprenant actif qui est invité à s'organiser, à savoir résoudre des problèmes. Les enseignants sont des facilitateurs qui transmettent bien-sûr des savoirs mais qui incitent aussi l'enfant à réfléchir par lui-même.
DES PARCOURS D'APPRENTISSAGE INDIVIDUALISÉS GRÂCE À DES CLASSES DE PETITS EFFECTIFS
Les enfants réussiront grâce à des qualités qui leur sont propres. C'est pourquoi, nous apportons une réponse aux besoins particuliers de chaque enfant en créant des parcours d'apprentissage individualisés.
Grâce à des classes de petits effectifs, les enfants reçoivent un enseignement académique qui s'adapte à leur tempérament et à leur rythme.
Ainsi, les enseignants sont formés aux différentes mécanismes d'apprentissage. Tenant compte des profils de chacun, ils organisent les apprentissages scolaires dans des parcours d'apprentissage individualisés qui rendent les élèves acteurs.